Randonnée sportive – Draguignan – sentier du patrimoine Distance A : 6 km Distance B : 3,150 km Durée A/R : 4h Difficulté : Difficile Dénivelé : 450 m

1er itinéraire:

(1) Lavoir de Folletière, prendre le chemin de Folletiere sur 300 m, laisser la route et prendre à gauche par le pont.

Longer le canal des Moulins (2) sur 500 m.

(A) Traversée de la double voie. Longer le canal sur 650 m.

À droite observer « la Pierre de la Fée » (3) . 40 m après, rejoindre l’avenue de Montferrat sur 300 m. Laisser l’avenue de Montferrat pour suivre le canal sur 300 m.

(B) Traverser la double voie au passage piéton. Longer le canal sur 1 km.

(C) Traverser la RD. À gauche suivre le canal sur 400 m et prendre le chemin privé du Domaine du Dragon (4) (point d’eau mis à disposition par le Domaine).

Contourner la bâtisse, poursuivre sur environ 1 km pour arriver au site de la Chapelle Saint-Michel .

Continuer jusqu’à la clôture électrique escamotable. Prendre à gauche, le long des vignes sur 200 m.

Tourner à 45° sur la gauche et descendre pour rejoindre le site du Castrum et son point de vue

2e itinéraire :

Départ du Lavoir de Folletière

Du lavoir de Folletière (1) rejoindre le boulevard Joseph Collomp jusqu’au chemin muletier du Coutelet (8) (pente partagée avec les vélos) puis jusqu’au sentier des Arbousiers (bleu) (9) sur 1 100 m.

Depuis le parking du Malmont, suivre le balisage jaune à proximité de la Table d’orientation (10) puis de la Tour de guet (11) .

Rejoignez le sentier botanique et ses bornes didactiques sur la gauche ou prendre le sentier du toit du Malmont (violet) à droite.