Randonnée – La Bastide – Le tour de Brouis Distance : 7 km Durée : 3h Difficulté : Moyenne Dénivelé : 440 m

Parc Naturel Régional du Verdon

(1) Au départ du col de Clavel situé sur la route reliant La Bastide à La Martre, traversez la route pour prendre la piste quelques mètres plus bas en direction de Chateauvieux (Maunier).

(2) Lorsque vous croiserez la barrière DCFCI et la borne incendie, prenez la piste de Brouis qui monte sur la gauche.

(3) Sur un sentier de plus en plus étroit, profitez un instant de la vue imprenable sur la vallée du Rieu tort.

(4) Prenez le temps de vous arrêter quelques instants au col avant de redescendre vers les gorges de l’Artuby pour apprécier le paysage.

(5) Quittez le sentier principal pour prendre à droite par un petit sentier sauvage qui monte en direction de la barre rocheuse, puis redescendez jusqu’à l’intersection de deux sentiers.

(6) À l’intersection, prenez le sentier sur la droite qui longe les gorges de l’Artuby.

(7) Au poteau-flèche « Clos de la Ribière », prenez en direction de la Bastide par la route (Les Vanades) pour rejoindre le col de Clavel à 1,8 km.