
Balade numérique – Taradeau – L’oppidum
Balade numérique – Taradeau – L’oppidum En arrivant au point (3) de l’Oppidum du Fort, après des années de fouilles et de restauration menés par l’association Tarad’oppidum avec le Centre Archéologique
Parking Saint-Joseph entrée du village à gauche (1) .
Face au parking, prendre le chemin des Cottes jusqu’à la barrière puis la large piste.
Ignorer la piste descendante à droite et rester sur la piste principale pour rejoindre le plateau.
Laisser la piste de droite « Pont de la Tuilière » (2) et continuer tout droit sur la piste principale jusqu’à la station de pompage (3) .
Laisser à droite une piste DFCI 79 « Marécouale ». Continuer sur la piste principale ; après passage sous la ligne électrique (4) prendre la descente.
Laisser à gauche une piste « Bois Panisse ». Après ce carrefour, la piste est goudronnée et 1,2 km plus loin, on atteint à droite (5) , le chemin du Malmont « voie romaine » (DFCI 77).
Emprunter cette voie jusqu’au col où le chemin rejoint une grande piste (6) .
Prendre à droite en direction nord, laisser à droite, les pistes DFCI « Marécouale » et plus loin, DFCI 78 « champ de tir ».
Au carrefour des Salettes (7) continuer en direction du Nord pour atteindre « le vallon de la Cassade » par une descente régulière atteindre un carrefour de plusieurs chemins (8).
Quitter la grande piste et prendre à droite un chemin descendant sud-ouest pour franchir le pont de la Tuilière (9) .
Remonter sur 600 m. À la station de pompage (3) tourner à gauche et rejoindre le parking par le chemin de départ.
Balade numérique – Taradeau – L’oppidum En arrivant au point (3) de l’Oppidum du Fort, après des années de fouilles et de restauration menés par l’association Tarad’oppidum avec le Centre Archéologique
Balade familiale – Lorgues – La campagne de Pey-Cervier Distance : 5,4 km Durée : 2h30 Difficulté : Facile Dénivelé : 150 m « Hameau de Saint-Jaume » par la
Randonnée sportive – Le Muy – L’Endre et le moulin de Gournié Distance : 10 km Durée : 3h30 Difficulté : Difficile Dénivelé : 250 m En partant du Muy,
Accueillir, valoriser et inspirer : au cœur de la Dracénie, notre engagement qualité est le reflet d’un territoire d’exception et de l’exigence d’un accueil authentique.