En Dracénie, la transition écologique n’est pas un vain mot. Le territoire a fait des locaux et des touristes des acteurs essentiels de la préservation de son environnement.
Notre territoire se transforme au quotidien pour s’adapter au dérèglement climatique, préserver la biodiversité et renforcer la cohésion sociale.
Nous nous engageons à améliorer le cadre de vie et le bien-être de tous : mieux se déplacer, mieux se loger, mieux consommer.
Cet engagement a été reconnu en 2025 par l’obtention du label « Territoire engagé Transition écologique – Climat Air Énergie » 2 étoiles, décerné par l’ADEME.
Découvrez les projets et initiatives qui façonnent dès aujourd’hui votre territoire de demain :
Notre mission est d’accompagner le développement d’un tourisme respectueux des ressources naturelles, créateur de lien social et porteur d’une identité locale forte.
En tant qu’acteur public du développement touristique, l’Office de Tourisme Intercommunal s’engage pleinement aux côtés de DPVa dans la transition écologique, sociale et culturelle du territoire autour des thématiques suivantes :