32-la-bastide-lachens-dracenie-provence-verdon

Durée : 4h
Difficulté : Difficile
Dénivelé : 800 m

(1) Au départ de l’église de La Bastide, montez par la route goudronnée en suivant le GR 49

(2) Laissez le GR sur la droite au niveau du poteau-flèche « Fouan du Bouis » (source du buis en provençal) pour prendre un petit sentier balisé bleu clair dans le sous-bois en direction du Sommet de Lachens.

(3) Au croisement avec la piste forestière de la Madeleine, prenez à gauche par la piste.

(4) Vous arrivez sur la route qui monte au sommet du Lachens. Montez par la route environ 250 m.

(5) Après la citerne dans le virage, prenez un petit sentier sur la gauche qui coupe la route quelques dizaines de mètres plus haut, puis montez par les crêtes jusqu’au relais téléphonique.

(6) Au sommet (1 685 m) une table d’orientation est mise à votre disposition par le Conseil Départemental du Var.

(7) Redescendez vers le parking en contrebas et prenez la piste Lachens-sud qui descend en flanc sud.

(8) Vous rejoignez le GR 49, continuez tout droit par la piste en direction du lieu-dit « Bas Varuins » pendant environ 1,5 km

(9) Vous regagnez la route goudronnée au niveau du poteau-flèche « Font Galette ». Prenez la direction de La Bastide pendant 1,9 km.

(10) Au poteau-flèche « Les Faisses », vous n’êtes plus qu’à 500 m de La Bastide.