09-figanieres-voie-romaine-dacenie-provence-verdon

Durée : 3h
Difficulté : Facile
Dénivelé : 200 m

Parking Saint-Joseph entrée du village à gauche (1) .

Face au parking, prendre le chemin des Cottes jusqu’à la barrière puis la large piste.

Ignorer la piste descendante à droite et rester sur la piste principale pour rejoindre le plateau.

Laisser la piste de droite « Pont de la Tuilière » (2) et continuer tout droit sur la piste principale jusqu’à la station de pompage (3) .

Laisser à droite une piste DFCI 79 « Marécouale ». Continuer sur la piste principale ; après passage sous la ligne électrique (4) prendre la descente.

Laisser à gauche une piste « Bois Panisse ». Après ce carrefour, la piste est goudronnée et 1,2 km plus loin, on atteint à droite (5) , le chemin du Malmont « voie romaine » (DFCI 77).

Emprunter cette voie jusqu’au col où le chemin rejoint une grande piste (6) .

Prendre à droite en direction nord, laisser à droite, les pistes DFCI « Marécouale » et plus loin, DFCI 78 « champ de tir ».

Au carrefour des Salettes (7) continuer en direction du Nord pour atteindre « le vallon de la Cassade » par une descente régulière atteindre un carrefour de plusieurs chemins (8).

Quitter la grande piste et prendre à droite un chemin descendant sud-ouest pour franchir le pont de la Tuilière (9) .

Remonter sur 600 m. À la station de pompage (3) tourner à gauche et rejoindre le parking par le chemin de départ.