Le matin, une promenade entre ruelles et vieilles pierres de Bargème, classé parmi les « plus beaux villages de France » (1) , puis déjeuner à l’un des restaurants devant un panorama unique. Après-midi pause fraîcheur au site de l’écluse, puis découverte du circuit des chapelles médiévales de Comps-sur-Artuby (2) (clés des Chapelles disponibles au Point Info du village) avant dîner et nuit à l’historique hôtel Bain.
Pour les plus sportifs, location de vélos à assistance électrique au Camping
Humawaka à Comps pour une boucle de 52 km. Direction La Roque Esclapon (12 km – 45 minutes) au pied du sommet du Var, le Mont Lachens et ses 1 715 m d’altitude, puis Bargemon par le Col du bel Homme et son point de vue unique sur le Var et la Méditerranée. (20 km – 1h). À Bargemon, pourquoi pas une visite de l’un des 4 musées de La Ronde des Musées (Camos, Fossiles et Minéraux, Machines à écrire ou Garde Champêtre) avant de déjeuner au village. Après la visite du village, retour en fin de journée sur Comps sur Artuby. (20 km – 1h40). Dîner au
Bistrot de Pays chez Sophie et Nuit à l’hôtel Bain.
Canyoning dans l’Artuby 3 ou le Verdon le matin, puis déjeuner au Bistrot de Pays “chez Zaza” à La Bastide. Après-midi Rando (Le Tour du Brouis) 7 km – 3h.
Dîner et nuit à l’hôtel Le Lachens toujours à La Bastide.
Baptême en parapente (4) depuis le Mont Lachens à la Roque Esclapon. Déjeuner à l’Auberge de La Bruyère, possibilité de nuitée à l’hôtel Le Coq en Pâte.
© Dracénie Provence Verdon Tourisme 2022