
7 prétextes pour s’évader en Dracénie
7 prétextes pour s’évader en Dracénie nature omniprésente En Dracénie, la nature est omniprésente mais, chose rare, elle se laisse apprivoiser selon vos envies, à
Plus de 200 œuvres issues des collections du Louvre mais aussi de la région PACA, cette exposition invite à une promenade poétique à travers les jardins mythiques de l’Antiquité : Jardins-palais de l’Espagne médiévale et jardins impériaux de l’Iran safavide, de l’Empire ottoman et de l’Inde moghole à la période moderne.
En savoir plus :
Une promenade initiatique construite en trois séquences sur trois étages :
● La portée symbolique des jardins dans les temps les plus anciens, lieux de vie, de repos ou de félicité éternelle au Proche-Orient ou en égypte ancienne.
● L’architecture indissociable du palais et du jardin, depuis les grandes civilisations de l’Antiquité jusqu’au début du XIXe siècle.
● Un espace de réflexion sur les usages du jardin d’Orient, la manière dont cette nature domestiquée a nourri la poésie et les traditions littéraires.
● Deux créations artistiques contemporaines, conçues pour cette exposition par l’artiste Stéphane Thidet.
En partenariat exceptionnel avec le musée du Louvre, l’exposition présente des chefs-d’œuvre de son département des Arts de l’Islam rarement prêtés et exposés.
Commissaires de l’exposition
Farhad Kazemi, conservateur du patrimoine chargé des collections de l’Iran médiéval au département des Arts de l’Islam du musée du Louvre.
Commissaire associée Monique Buresi, documentaliste scientifique au département des Arts de l’Islam du musée du Louvre.
☎️ 04 83 95 34 08
🅿️ Parking à proximité
♿ Accessible aux personnes à mobilité réduite
BILLETTERIE
7 prétextes pour s’évader en Dracénie nature omniprésente En Dracénie, la nature est omniprésente mais, chose rare, elle se laisse apprivoiser selon vos envies, à
LE POLE CULTUREL FÊTE SES 10 ANS ! Le 31 janvier et 1er février 2025, le pôle culturel fête ses 10 ans.
La Saint Valentin en Dracénie Profitez de délicieux moments en amoureux, la Dracénie regorge de restaurants gastronomiques, de brasseries conviviales et de tables d’hôtes savoureuses.
© Dracénie Provence Verdon Tourisme 2022